Complaintes d’un rendez-vous tant préparé et malheureusement manqué

Complaintes d’un rendez-vous tant préparé et malheureusement manqué

Sharing is caring!

« Monsieur qu’est-ce que cette affaire de blog va vous apporter. Je vous conseille plutôt de vous concentrer sur vos études. Si c’était un colloque ou un atelier scientifique en droite ligne avec votre master en environnement ou si le programme universitaire n’avait pas changé à cause de la disponibilité de certains enseignants, votre départ était possible ».

Le choc est tellement violent que je n’ai pas pu continuer d’argumenter.

« Merci Monsieur ! » C’est tout ce que j’ai pu dire après deux jours d’intenses négociations.

Le blogging est effectivement mal connu. Il est considéré comme une activité de jeunes geeks ayant du temps à perdre sur internet et les réseaux sociaux. Mais ce qui n’est pas compris par mon administration, c’est que pour moi c’est une passion qui me fait passer de longues heures à soigner mes billets.

Beaucoup reste à dire et à faire pour donner de l’importance au blogging francophone, comme dab* les blogueurs anglophones semblent encore nous damer le pion. La présence de mondoblog au XVIe Sommet de la Francophonie à Madagascar doit permettre de propulser l’importance notre petite communauté aux yeux de tous.

Dans plusieurs pays, les blogueurs sont même sur la corde raide, toujours obligés de faire profil bas ou se cacher pour ne pas être pris à partie par les gouvernants en manque d’inspiration.

Le Recteur de mon université, université international de langue française et Opérateur Direct de la Francophonie, sera présent à ce sommet. J’espère vivement qu’il revienne avec une autre image de mondoblog et du blogging.

Je n’arrive pas à trouver beaucoup d’inspiration ce matin. Je pianote sur mon smartphone pour voir les publications des mondoblogueurs arrivés à Tana. J’essaie à travers leurs posts et photos de capter les merveilleuses de la ville.

Il est 9h ce samedi 19 novembre. J’ai un peu de mal à me décoller du lit, pour cause, je suis resté éveillé une bonne partie de la nuit. L’insomnie a décidé de me visiter cette nuit, moi qui suis pourtant un gros dormeur. En réalité, si j’ai mal dormi c’est parce que je n’ai pas pris mon vol pour Madagascar, prévu dans la nuit du vendredi au samedi, pour rejoindre les autres mondoblogueurs invités.

Ouais ! Je devais être à Tananarive pour la formation mondoblog et le XVIe Sommet de la Francophonie. Je suis très triste de ce rendez-vous tant préparé et malheureusement manqué. Le grand angle que je voulais réaliser sur l’aspect environnemental du Sommet de la Francophonie, tombé à l’eau !

A côté de l’armoire, ma valise que j’ai soigneusement préparée laisse répandre son contenu à même le sol. Dans ma tête j’essaie de rester positif malgré le découragement. Je manque d’énergie pour tout ranger dans l’armoire.

Un petit bip sur mon smartphone, encore des posts de mes amis mondoblogueurs à Tana, je cours les lire et rêver…

*dab : d’habitude

Sharing is caring!

The following two tabs change content below.
Jallaski

Jallaski

Je suis Jacques KIRIOUA, de nationalité ivoirienne. Spécialiste en agriculture durable, foresterie et environnement, je suis un blogueur amoureux des TIC et de l’écriture. J'ai découverts le blogging en 2010 avec une aventure d'écriture lancée par avenue225 et depuis, je suis devenu accroc. J'appartiens à la famille Mondoblog depuis 2016. Au plaisir d'avoir vos suggestions pour l'amélioration de mon blog!

Une réaction au sujet de « Complaintes d’un rendez-vous tant préparé et malheureusement manqué »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *