02 août 2017: #JourDuDepassement #OverShootDay

JourDuDepassementCrédit photo: pixabay.com

Sharing is caring!

La date fatidique de l’épuisement des ressources allouées à une utilisation annuelle est qualifiée de « JourDuDepassement« . Aussi, cette date est-elle toujours plus précoce d’années en années.

Mais, comment cela a-t-il évolué jusqu’à aujourd’hui?

 

« JourDuDepassement », évènement largement médiatisé, mais aucune décision concrète

D’abord, on a les gros titres comme : « Depuis mercredi 2 août, l’humanité vit à crédit », A lire sur le site LeMonde

 

Ensuite, par exemple : « Le 2 août, le jour où une seule Terre ne suffit plus à l’humanité », A lire sur le site LeFigaro

Mais, les actions pour contrecarrer ce phénomène laissent encore à désirer. Même si ça et là quelques idées mûrissent. Nous sommes plutôt à l’ère de la sur-exploitation et du sur-équipement, dommage pour notre planète !

 

En effet, il nous faut en ce moment un peu plus de la moitié de l’année (7 mois) pour consommer toutes les ressources annuelles. Ainsi, qu’en sera-t-il dans les décennies à venir?

Sharing is caring!

The following two tabs change content below.
Jallaski

Jallaski

Je suis Jacques KIRIOUA, de nationalité ivoirienne. Spécialiste en agriculture durable, foresterie et environnement, je suis un blogueur amoureux des TIC et de l’écriture. J'ai découverts le blogging en 2010 avec une aventure d'écriture lancée par avenue225 et depuis, je suis devenu accroc. J'appartiens à la famille Mondoblog depuis 2016. Au plaisir d'avoir vos suggestions pour l'amélioration de mon blog!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *