Crédit:

Face à face microbien

Agression
Agression au couteau (crédit photo: Arcinfo.ch)

Abidjan est sous les eaux et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Difficile en ce moment de vaquer librement à ses occupations car chaque fois, cet invité spécial vous fait tortiller votre programme.

« Quand ça se déclenche, soit pas dehors », comme on le dit ici.

D. une collègue l’apprendra à ses dépens.

La pluie est le nouveau filon utilisé par les gangsters au biberon appelés microbes qui terrorisent actuellement les abidjanais.

Avec un mode opératoire hors du commun et une parfaite coordination, ces filous arrivent à surprendre plus d’un et les femmes sont leurs proies privilégiées.

« Je n’ai rien vu venir. On courait tous sous la pluie et à ma grande surprise j’étais déjà prise en étau par deux enfants sous la menace de longs couteaux. Pris de panique, j’ai dû leur laisser mon sac avec tout ce que j’avais comme document personnel et argent. Heureusement, je n’ai pas été blessée », m’a-t-elle expliqué.

Profitant de la débandade sous la pluie et de la réduction de l’affluence dans certains endroits comme les gares et les marchés, surtout dans les communes d’Abobo et Yopougon, ces enfants que vous croirez en train de courir à vos côtés sous la pluie pour rejoindre leur domicile deviendront vite votre pire cauchemar.

Leurs outils de travail : des couteaux savamment limés, des morceaux de fer pointus et autres armes blanches facilement dissimulables. Il n’est pas exclu que certains possèdent même des armes à feu.

Apparemment l’« épervier* » lancé par le gouvernement n’arrive pas à voler sous la pluie.

En attendant, si vous courrez pour échapper à la pluie et que vous constatez au moins deux enfants derrière vous et qui semblent vous rattraper, ne vous posez pas de question devenez Hussein Bolt**

*Opération lancée par le gouvernement pour traquer ces gangsters nommés « microbes »
**Super star qui domine l’athlétisme mondial
Partagez

Auteur·e

jallaski

Commentaires